Avis aux passionnés de technologie et aux utilisateurs curieux, Microsoft vient tout juste de dévoiler la Windows 11 Insider Preview Build 26120.2702, une mise à jour qui suscite déjà beaucoup d’attente. Imaginez les améliorations et les nouvelles fonctionnalités qui accompagnent ce lancement, promettant une expérience sans précédent pour les développeurs et les utilisateurs expérimentaux. Étant moi-même très impliqué dans l’actualité des systèmes d’exploitation, je vous invite à explorer les changements transformateurs qui pourraient redéfinir votre utilisation quotidienne.
Un aperçu des nouvelles fonctionnalités
Dans cette dernière version, plusieurs fonctionnalités dignes d’intérêt feront leur apparition. Parmi celles-ci, on trouve la page dédiée aux configurations avancées de la caméra. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à des options plus élaborées en se rendant dans les paramètres de l’appareil photo sous Paramètres > Appareils Bluetooth & > Caméras. De plus, la caméra multi-applications permet à plusieurs programmes d’accéder simultanément à la caméra, une avancée remarquable pour les interactions en ligne, notamment pour les interprètes en langue des signes.
Des améliorations en matière de sécurité
Cette mise à jour apporte également des améliorations notables en matière de sécurité avec l’intégration de la technologie passwordless. Microsoft a collaboré avec des partenaires pour intégrer un support API dédié aux gestionnaires de clés tiers, renforçant ainsi la sécurité des connexions. La sortie de nouvelles API pour WebAuthn permettra d’utiliser des méthodes d’authentification variées, tout en conservant une expérience fluide avec Windows Hello, favorisant une transition vers un avenir sans mots de passe.
Modifications et améliorations
Outre les nouvelles fonctionnalités, le système a subi quelques ajustements notables. Par exemple, des améliorations du filtrage pour les sites web recommandés dans le menu Démarrer font partie des changements. Microsoft assure que ces ajustements se basent sur les retours de la communauté Windows Insiders. L’accès à la modification des fuseaux horaires est également redevenu disponible, ce qui facilitera la gestion pour les utilisateurs non administrateurs.
Correction de bugs et problèmes connus
Comme toute version en phase de test, des corrections de bugs sont au programme pour améliorer la stabilité de l’ensemble. Des problèmes liés aux coursors de souris et aux jeux vidéo ayant causé des désagréments ont été adressés. Il est essentiel, lorsque vous testez cette build, de signaler les bugs afin de contribuer à l’affinement de cet outil prometteur.
Pour les plus expérimentés, n’oublions pas que certaines options comme Recall et Click to Do sont encore en phase de développement, et des ajustements y seront apportés dans les futures mises à jour.
Ressources et aide
Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les dernières mises à jour et les avis des utilisateurs, je vous recommande d’explorer la page du blog Windows Insider. Pour une vision plus étayée des mises à jour et de la gestion de votre installation, un guide utile sera à votre disposition.
Il s’agit d’un moment excitant pour les développeurs et les passionnés de tech. La Windows 11 Insider Preview Build 26120.2702 ouvre des possibilités prometteuses pour l’avenir des systèmes d’exploitation de Microsoft.
Source : Windows Insider Blog
- De nouveaux problèmes surviennent sous Windows 11 avec la dernière mise à jour, le menu Démarrer étant particulièrement affecté par des bugs frustrants. - décembre 26, 2024
- Microsoft publie un guide officiel pour désinstaller et récupérer suite à une mise à jour défaillante de Windows 11/10 - décembre 25, 2024
- Votre PC Windows 11 rencontre des problèmes ? Voici 4 réglages essentiels à vérifier en priorité - décembre 24, 2024